Skip to content Skip to footer

Le Meilleur Jour Pour Faire L’Épicerie

Le meilleur jour pour acheter des produits d’épicerie à prix réduit est généralement le mercredi. Même si, en général, du lundi au jeudi, il y a d’excellentes promotions, c’est le meilleur jour pour faire ses courses car de nombreux magasins proposent des soldes et des réductions ce jour-là.

La raison pour laquelle les magasins offrent des rabais le mercredi est pour encourager les acheteurs à venir en milieu de semaine. En offrant des rabais, les magasins sont plus susceptibles d’attirer des clients qui, autrement, ne feraient peut-être pas leurs achats pendant la semaine. De cette façon, les magasins espèrent augmenter le trafic et, en fin de compte, réaliser davantage de ventes.

Vous devez venir le plus tôt possible dans la journée pour bénéficier de l’approvisionnement et y trouver moins de gens.

Comment économiser de l’argent sur l’épicerie

Parmi les conseils pour économiser de l’argent à l’épicerie, citons la création d’un budget, le respect d’une liste d’épicerie et la comparaison des prix. Parmi les autres moyens d’économiser de l’argent sur les produits alimentaires, citons les coupons, les achats dans les magasins à prix réduits et faire pousser vos propres aliments.

Lorsqu’il s’agit de coupons, il faut savoir où trouver les coupons. Planifiez vos achats en fonction des soldes et utilisez plusieurs coupons par transaction.

Il existe de nombreux endroits où trouver des coupons, notamment les sites de coupons en ligne, les sites des fabricants et les sites des détaillants.

Save.ca, par exemple, est un excellent site de coupons au Canada.

Autres moyens d’économiser sur les produits alimentaires

L’épicerie représente une part importante du budget mensuel de la plupart des familles. Faire des économies sur les produits d’épicerie est donc un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’avoir un budget équilibré.

Pour planifier vos courses en fonction des soldes, vous pouvez notamment dresser une liste des articles dont vous avez besoin, consulter les prospectus des magasins pour connaître les soldes et faire correspondre les coupons aux articles soldés.

D’autres moyens d’économiser de l’argent sur les produits d’épicerie consistent à faire des réserves d’articles en solde, à acheter en gros et à cuisiner à la maison.

Pourquoi l’inflation affecte-t-elle les prix des produits d’épicerie ?

L’inflation affecte généralement les prix des produits d’épicerie de deux manières :

  • Par l’impact direct de la hausse des coûts des intrants sur les producteurs, et
  • Indirectement, en affectant le pouvoir d’achat des consommateurs.

Le premier exemple est relativement simple à comprendre : si le coût de la farine ou du lait augmente, le prix du pain ou des céréales suivra probablement. Le deuxième exemple est un peu plus compliqué. Lorsque l’inflation augmente, elle réduit le pouvoir d’achat des salaires des consommateurs. Par conséquent, les gens ont moins d’argent à dépenser pour l’épicerie (ou d’autres biens et services). Cela peut entraîner une baisse de la demande pour certains articles, ce qui exerce une pression à la baisse sur les prix.